top of page

A toutes les futures mamans qui paniquent!


Se réveiller, regarder son réveil… encore deux minutes sous la chaleur de la couette.

Il fait beau ce matin, les rayons du soleil transpercent le rideau de ma chambre, c’est une belle journée qui s’annonce.


Il me prépare mon petit déjeuner au lit, une rose dans un verre, trouvée à la dernière minute. Luxe calme et volupté… si tous les réveils pouvaient être comme ça…! Mais non…ça c’était avant !


Je me réveille, flûte, il fait super froid dans la chambre ! Je parviens tout de même à m’extraire de ma couette, je pose un pied, puis l’autre, me lève… et m’assois ! Mon Dieu que ça tourne ce matin !


- « Chérie, dépêche-toi tu es déjà en retard ! ». Sans blague…

Je retente… je pose un pied, puis l’autre et je me lève et là, c’est la nausée. Je cours et m’enferme aux toilettes. Pourvu qu’il n’ait rien entendu, pourvu qu’il n’ait rien entendu ! Pas très glamour tout ça… mais c’est devenu une habitude chez nous, depuis quelques semaines, depuis que je suis enceinte. Il parait que ce n’est pas une maladie, heu… ok mais pour l’instant moi ça me rend franchement malade !


Bon… tentons quand-même de se coiffer-maquiller et de ressembler à quelque chose. Faire bonne figure. Ne pas se plaindre. Non. Jamais. Pas le droit, je suis enceinte et c’est « queeeeee duuuu bonheuuuuuuur » me disent mes copines.

Les vergetures, personne n’en parle ! Bin non.

L’accouchement, tout le monde en parle !!

- « Le plus beau jour de ma vie ! » me racontent-elles!


En ce moment j’ai l’impression que toutes les personnes autour de moi qui me parlent commencent leur phrase par : « moi, quand j’étais enceinte blablabla …». Et tout ce qu’on me demande c’est : « Et combien de kg t’as pris ce mois-ci ? ». Franchement moi je vous l’demande combien de kg vous avez pris ?

Les joies de la grossesse… oui, tous ces petits maux du quotidien qui la rendent pourtant… inoubliable !


Vomir, pleurer, se caresser le ventre, encore vomir, encore pleurer, te sentir bouger, t’imaginer, un petit-pois, non, un haricot ! Tu n’existes pas, paraît-il, et pourtant, tous les jours, tu me montres combien tu as déjà pris tant de place dans ma vie, dans sa vie.


Des soirées, allongés, ensemble, sa main sur mon ventre, te trouver un prénom.

Ressembler à un éléphant, non, une baleine!

Me demander : « vais-je y arriver ? ».

- « Mais oui ma chérie, de toute façon, il faudra bien qu’il sorte un jour ! ».


C’est sûr ! Mais moi je me demandais plutôt s’y j’y arriverais, pour de vrai, à être une mère. A devenir sérieuse. Ne plus dépenser n’importe comment. Me désabonner de ma Gambette-box ? Ne pas l’oublier à la crèche, avoir toujours une couche dans mon sac…et des lingettes ! Courir, toujours, tant mieux, ça me fera maigrir ! Savoir l’aimer, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie !


D’ailleurs, à quel âge a t-il le droit de manger un Mac-do ou une pizza ? Ok, demander à ma mère des recettes de repas bio-équilibrés-légumes-protéines-sans OGM! Oh My God ! Devenir adulte, devenir une femme ! Est-ce qu’on pourra encore regarder la TV en amoureux, en pyjama sous un plaid bien chaud ? Est-ce que les amis viendront toujours sonner à notre porte à la dernière minute ? Est-ce que mes jambes piqueront parce que je n’aurais plus une minute pour moi ?


Pourquoi je flippe ?! Si elles y arrivent toutes, je devrais y arriver moi aussi… Non ?

Ok ! Ce soir, c’est pot de Nutella parce qu’il faut bien qu’il commence à gouter aux vraies choses de la vie, un bon livre sur comment devenir une maman formidable et …


- « Et bien, il est 19H58, et ma femme dort déjà ! »


Clotilde Merza Thérapeute de couple


コメント


Contact

Mon cabinet se situe au:

79 Avenue de Saint Médard 

33320 Eysines (limite Mérignac et Caudéran) 

06 50 14 06 55

clotilde.merza@gmail.com

Therapie, therapie de couple, therapeute de couple, therapie de couple bordeaux, therapeute de couple bordeaux, therapie individuelle, crise de couple, sauver mon couple, separation couple, divorce, infidélité.

Merci pour votre message !

  • Instagram
  • Facebook
    bottom of page